Brèves de Béjaïa

Partager

220 logements sociaux pour Aokas

La commune d’Aokas vient de bénéficier de 220 logements sociaux en une seule tranche, ce qui représente une aubaine pour les nombreux citoyens demandeurs. Il est utile de rappeler que cette commune n’a bénéficié depuis l’indépendance que de trois quotas n’atteignant même pas l’équivalent de ce nouveau quota.

L’équipe de volley d’Aokas s’entraîne à Kherrata

En se référant aux interventions des citoyens de la commune d’Aokas, cette dernière a un déficit en structures sportives réglementaires. Ainsi l’équipe de volley ball de la localité qui évolue en nationale 2 se déplace jusqu’à Kherrata pour ses entraînements et matches officiels. Il en est de même pour les adhérents de la section athlétisme qui craignent pour leur piste laquelle n’est pas prévue dans le projet de réhabilitation et de gazonnement du stade communal sans parler des gradins qui n’y figurent pas aussi.

18 milliards pour la réhabilitation du château de la comtesse

Une enveloppe de dix huit milliards de centimes est dégagée pour la réhabilitation du château de la comtesse d’Aokas par le ministère de la Jeunesse et des Sports qui en fera une grande auberge de jeunesse. Selon le directeur de la jeunesse et des sports, l’étude a fait ressortir un besoin de quatorze milliards seulement mais voulant bien le raccommoder, il a été décidé de dégager dix huit milliards.

A. Gana

Partager