Des élus boycottent l’Assemblée consacrée à l’adoption du Budget primitif

Partager

Le 28 décembre dernier, six (6) élus (3 FFS, 2 RND, 1 FLN) sur les 11 qui siègent à l’Assemblée populaire communale (APC) de M’chedallah ont boycotté la dernière réunion de l’Assemblée consacrée à l’adoption du budget primitif (B.P).

C’est du moins ce que affirment deux élus qui se sont rendus à notre bureau. La décision du boycott se veut, selon ces élus, une action de protestation contre leur “non consultation par l’actuel exécutif sur les grands dossiers de la commune’’.

Entre autres dossiers dont la gestion est sujette à la discorde, ils citeront ceux ayant trait aux logements, toutes formules confondues, et la répartition des plans communaux du développement (PCD). “En tant qu’élus à l’Assemblée, nous devons être consultés sur certains grands dossiers, notamment celui du logement ou encore la répartition des PCD ’’, nous a déclaré un élu du RND. Pour ces deux élus, il ne s’agit en aucun cas d’un quelconque blocage de l’APC mais d’une protestation. “D’aucuns penseront que le boycott des délibérations sur le B.P va entraîner le blocage des salaires des fonctionnaires, mais notre intention n’est pas de bloquer l’APC et ce n’est pas dans notre intérêt d’agir de la sorte’’, ont-t-il tenu à souligner. Selon nos interlocuteurs, il y va de la crédibilité des élus composant l’Assemblée. De son coté le P/APC, M Zekri refuse de parler de boycott mais d’absence des élus dont l’une d’elle, a été justifiée. Notre interlocuteur affirme toutefois que deux élus se sont bel et bien présentés à la réunion avant de ressortir. Pour M. Zekri, la réunion a été reportée le plus normalement du monde et les élus seront convoqués de nouveau dans les jours à venir. S’agissant des allusions faites à la “non consultation’’ par ses soins des élus de l’Assemblée, il dira que chacun à un rôle à accomplir au sein de l’Assemblée aussi bien l’exécutif que les élus. A propos des questions ayant trait aux PCD, celles-ci avaient été discutées auparavant en présence de l’ensemble des élus et avec leur consentement, selon le P/APC.

Djamel.M

Partager