Les dérniéres séquences du film Appel téléphonique tournées jeudi

Partager

Les dernières séquences du film algérien Appel téléphonique de Yacine Bendjamline ont été tournées, jeudi au Bastion 23 à Alger, en présence d’artistes et hommes de culture. Le film qui évoque durant 1h:20mn le thème du mariage mixte relate l’histoire d’une union entre un migrant algérien et une jeune femme d’origine française.

Le rôle principal est interprété par Youcef Meziani qui incarne le personnage du migrant algérien établi en France depuis 35 ans et se marie à une française. Un mariage dont est issu une fillette tiraillée entre les cultures algérienne et française. Les événements du film se poursuivent jusqu’à ce que le jeune algérien décide de retourner définitivement au pays, une décision que rejette sa femme française à qui revient le droit de garde de leur fille après le divorce.

Après cinq ans de séparation, le mari reçoit un appel téléphonique de la part de son ancienne épouse qui tente de tisser de nouveaux liens avec son ex-mari. Dans une déclaration à l’APS, le réalisateur Yacine Bendjamline qui joue un petit rôle dans le film, a indiqué que 90% des évènements du film ont été tournés en Algérie et le reste dans la ville tunisienne de Hammamet.

Cette œuvre cinématographique a vu la participation de plusieurs figures artistiques algériennes à l’image de Fatiha Berbar, Madani Naamoun, Youcef Meziani, Sid Ali Bensalem, Abdelhamid Rabia et Hafidha Bendiaf. Révélé au public en 1986 à travers l’interprétation de plusieurs rôles cinématographiques, Yacine Bendjamline tente sa deuxième expérience en matière de production après la première en 2008 dans le film Le jeu. Appel téléphonique sera projeté la « mi-avril », a-t-il dit ajoutant qu’il s’agit du « premier film algérien à s’intéresser au thème du mariage mixte notamment après la propagation de ce phénomène parmi les jeunes algériens ».

Il a estimé que l’artiste ou le comédien algérien doit « passer de l’interprétation à la production surtout s’il présente des capacités dans ce domaine », soulignant l’importance d’accorder un intérêt particulier à la formation cinématographique.

Partager