La cour criminelle a rendu avant-hier son verdict en condamnant à 10 ans de prison ferme le principal accusé O. L. âgé de 40 ans, sans emploi, pour le délit commis et qui est la tentative d’homicide sur sa femme, alors que durant le procès, le représentant du ministère public avait requis la peine de 12 années d’emprisonnement.
L’affaire remonte au 7 mars de l’année 2008, lorsque durant la nuit, une altercation s’est produite entre le mis en cause et sa femme, et qu’il a fallu l’intervention des voisins pour mettre un terme à cette querelle.
Ces derniers ont conseillé au mari de quitter le domicile qui se trouve à la Cité 50 logements dans la ville de Bir Ghbalou, ce qui fut fait.
Seulement, il revient à son domicile à une heure avancée de la nuit, en pénétrant par une fenêtre qui donne sur la cuisine, et là il exerça la violence sur sa femme dans le but de se venger d’elle, sans doute. Il lui ligota les mains et les pieds pour la neutraliser, et ouvrit deux bouteilles de gaz butane, pour l’asphyxier, tout en sachant qu’il y avait ses deux jumeaux, un enfant et une fille âgés de 4 ans, qui dormaient d’un profond sommeil à l’intérieur de la maison. Heureusement que les voisins ont entendu les râles de la maman et accoururent pour s’enquérir de la situation. C’est ainsi qu’ils trouvèrent la femme inanimée. Ils prirent soin d’appeler les secours qui ont rappliqués pour évacuer la maman et ses deux jumeaux au centre hospitalier de la ville d’Aïn Bessem, où ils ont reçu les soins nécessaires et furent sauvés in- extremis.
Par contre, le mari a été arrêté et mis en prison. Pendant le procès l’accusé a essayé de minimiser la gravité de son forfait, sauf que c’était sans compter sur les témoignages accablants et irréfutables des voisins.
Fahem.H
