Cross country Autour du challenge national Cherdioui Saïd d’avant-hier à Fréha

Partager

A l’issue de la 27e édition du cross country, challenge national Cherdioui Saïd, qui s’est déroulé avant-hier à Fréha et dont nous avions rapporté dans notre édition d’hier et dans les détails, le déroulement de cette compétition ainsi que tous les résultats, nous avons recueilli quelques impressions à chaud.

Boukais Farid Président de la Ligue d’athlétisme de Tizi-Ouzou

«Les autorités songent sérieusement à internationaliser ce cross»

Ce cross était une réussite totale avec la participation de 1 300 athlètes de 18 wilayas. Tout s’est bien passé et tous les moyens ont été réunis pour le bon déroulement de ce cross qui a été une véritable réussite sur tous les plans, malgré la difficulté du parcours. Les autorités concernées songent sérieusement à internationaliser ce cross dès l’année prochaine. Je tiens à remercier tous les participants et féliciter tous les gagnants. Je suis content aussi pour l’émergence de quelques écoles à l’image de la JS Azazga qui est connue, et Tala Bouzrou.

Saïd Guerni Djabir Champion du monde du 800 m

«Je suis ému»

Je suis content d’être ici parmi vous. Je suis ému de voir tous ses jeunes talents qui s’adonnent à leur sport favori. Il existe une véritable pâte dans cette discipline qu’il faut prendre en charge pour en faire des champions. Il faut décentraliser cette discipline d’Alger et mettre à la disposition des autres wilayas les moyens nécessaires. Actuellement, je m’entraîne pour maintenir la forme. Je vous informe aussi que j’ai signé avec le club de Douaouda de Tipaza.

Bouadi Kenza Vainqueur de la 1re place benjamin filles

«C’est le fruit d’un travail de longue haleine»

Je suis contente d’avoir gagné cette 1re place. C’est le fruit d’un long travail et des efforts consentis durant toute la saison. Je dédie cette 1re place à ma famille et à toute l’école de la JS Azazga.

Ahmed Naïli Vainqueur de la 1re place seniors garçons

«Le niveau était élevé»

Le parcours était difficile et le niveau était élevé par rapport aux autres éditions de cross. J’ai réussi à gagner la 1re place et je suis très content. J’ai déjà gagné la 1re place à Biskra et la 8e place à Béjaïa.

K. K.

Partager