La quatorzième journée du Championnat honneur de Tizi-Ouzou prévue pour cet après-midi, sera marquée par le derby qui opposera un des dauphins, à savoir le FC Mechtras, au DC Boghni.
Battus vendredi dernier par un but à zéro, les gars de Mechtras auront ainsi une bonne occasion de renouer avec le succès pour éviter de se faire distancer davantage par leur adversaire du jour. Mais la mission des camarades de Madjid Edjekouane ne s’annonce pas de tout repos face à leurs voisins de Boghni déterminés à poursuivre leur envol, eux qui comptent 10 longueurs d’avance au classement. L’enjeu que représente cette confrontation pour les deux équipes donnera à coup sûr un plus de piquant à la partie qui promet d’être fortement disputée de part et d’autre. Toujours en haut du tableau, l’USM Draâ Ben Khedda accueillera l’US Béni Douala au moment où son compagnon de loge, l’ES Draâ El Mizan, ira rendre visite au KC Taguemount Azzouz. Deux matchs qui s’annoncent difficiles pour les quatre équipes. Pour sa part, le CRB Tizi-Ouzou qui recevra la lanterne rouge la JS Aït Yahia Moussa, ne devrait pas avoir trop de mal pour engranger les trois points. Toujours au stade Oukil Ramdane, l’ES Sikh Oumeddour en découdra avec l’US Sidi Belloua qui reste sur une longue série de contre-performances.
Quant à la JS Tadmaït qui est loin de constituer un foudre de guerre cette saison, elle accueillera de son côté la JS Boukhalfa dans un match de rachat pour les deux antagonistes qui ont été accrochés le week-end dernier.
S. K.

