Les comités de villages d’Ihesnaouen se mobilisent

Partager

Constitués en coordination, cinq comités de villages d’Ihesnaouen, ont signé conjointement une déclaration de soutien au patron de la SARL COSMOS qui se trouve objet de menace de kidnapping.

«En date du 5 février 2011 s’est tenue une réunion de la coordination des comités de villages Ihesaouen au niveau du siège Ath Mansour sis à Sid El Habib afin de débattre le point inscrit à l’ordre du jour, à savoir les menaces de kidnapping à l’encontre du patron de la SARL COSMOS en l’occurrence monsieur Lazib Abdenour » peut-on lire en substance dans la dite déclaration.

A l’issue de la réunion, il a été décidé de porter « un soutien indéfectible » pour le gérant. « La coordination déclare que tous les citoyens des villages Ihesanaouen sont à ses côtés jusqu’au bout ».

La coordination annonce d’ailleurs, la création d’une cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation et réfléchir aux actions à entreprendre à l’avenir.

A cet effet, d’ores et déjà; une réunion est prévue dans les quelques jours à venir. C’est dire que les villageois sont déterminés à protéger coûte que coûte le patron. Spécialisée en produits détergents, la SARL COSMOS est située au niveau du village Azib Ahmed, dans la même région d’Ihesnaoun. Selon la même déclaration parvenue hier à notre rédaction, faut-il le souligner, l’unité emploie plus d’une centaine d’ouvrier tous issus de la région d’Ihesnaouen. D’après la déclaration, son patron a fait objet d’une tentative d’enlèvement sans toutefois donner plus de détails. Le phénomène de kidnapping a pris des proportions en Kabylie notamment dans la wilaya de Tizi Ouzou où une soixantaine de rapts ont été enregistrés ces quelques dernières années. Plusieurs cas de ces enlèvements ont connu des fins heureuses grâce notamment à la mobilisation citoyenne qui a fait plier les ravisseurs qui ont dû relâcher les victimes sans contreparties. Les exemples n’en manquent pas. Le dernier enlèvement en date enregistré à Tizi Ouzou, est celui dont a été victime un commerçant de Timizart, il y a à peine une quinzaine de jours.

M.O.B

Partager