Les habitants de la SAS ne décolèrent pas

Partager

Décidés à aller jusqu’au bout dans leur action de protestation déclenchée, dimanche dernier, les habitants du quartier « La SAS », sis au chef-lieu communal, ont procédé hier encore, pour la deuxième fois consécutive, à la fermeture du siège de leur APC, afin d’attirer l’attention des autorités concernées et faire aboutir leurs revendications. Pour rappel, ces citoyens réclament la régularisation de leurs propriétés (terrains et habitations), ainsi que l’amélioration de leur cadre de vie, jugé très précaire.

M. Boubekeur Bouderies, représentant de ce quartier, nous dira que les citoyens de la SAS sont fatigués « des promesses sans lendemain » et qu’ils veulent du concret. Par ailleurs, nous apprenons de notre interlocuteur qu’une réunion avec le chef-daïra et les élus locaux est programmé le même jour (lundi) à Oued Ghir, vers 14h 30, afin de trouver des issues favorables à cette crise.

Les tentatives du maire pour dissuader ces protestataires à lever le blocus sur le siège de l’APC se sont avérées vaines devant la détermination des contestataires.

Boualem Slimani

Partager