Moins de deux semaines après l’élimination de deux terroristes, dans la zone de Bordj-Ménaïel, les forces locales de sécurité ont pu neutraliser, avant-hier, un élément de l’ex-GSPC, au sud-est de Boumerdès.
Ce coup de filet s’est produit précisément, non loin d’une dense végétation située à équidistance de Beni-Amrane et Ammal. Pris en chasse sitôt repéré ce sanguinaire non encore identifié fut aussitôt mis hors d’état de nuire, a-t-on indiqué.
Cet engagement, ayant permis la récupération d’une arme à feu de type kalachnikov, n’est que le prolongement d’une récente opération de ratissage ayant ciblé plusieurs coins suspects au niveau des monts s’étendant de Thénia à Lakhdaria, via Ammal. Après pilonnage des maquis, des sections de l’ANP avaient entrepris encore le déminage de certains sentiers. Une action sans cesse répétée, là et dans d’autres zones sensibles de la Kabylie, en vue d’enrayer d’éventuels attentats à l’explosif.
De fait, la proportion y demeure toujours au profit des forces combinées de sécurité puisque le nombre d’attentats a sensiblement baissé particulièrement à Tizi Ouzou et Boumerdès, depuis janvier dernier, alors qu’une trentaine de terroristes y ont été neutralisés.
Salim Haddou