Les enseignants contractuels ne décolèrent pas

Partager

Les enseignants contractuels de la wilaya de Tizi-ouzou lancent un appel pour un rassemblement demain mardi.

«Tous les contractuels des différents paliers, à savoir le lycée, le CEM et le primaire, sont conviés à venir en masse tenir un rassemblement dès 9h devant le siège de l’académie », écrit leur collectif dans un communiqué rendu public hier. Ceci afin « d’exiger nos droits », clame- t-il. Cette décision a été prise suite à une réunion jugée « infructueuse » des contractuels de la wilaya de Tizi-Ouzou avec le secrétaire général et le chef de service paie, lit-on dans le même document.

Les plaignants demandent leur intégration à des postes de travail permanents et sans conditions. Ils exigent aussi de voir leurs situations financières, demeurée pendantes, prises en charge, telles le versement de tous les arriérés de salaires et un paiement mensuel des plus réguliers. Ils réclament aussi un taux de prime de rendement qui s’élèvera à 100%.

D’autre part, ils dénoncent la répression exercée sur eux par les responsables, et demandent que cette situation cesse « Halte à la répression des responsables » écrivent-ils. Par ailleurs, il y a lieu de noter que la précarité de ces enseignants contractuels fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

En effet, depuis le 20 mars 2011, cinq cents enseignants contractuels observent un sit-in permanent devant le palais présidentiel à Alger afin d’exiger leur titularisation.

Tassadit Ch.

Partager