Les travailleurs des corps technique de la direction du logement et équipements publics (DLEP) et la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) de la wilaya de Tizi-Ouzou ont menacé hier, dans une déclaration rendue publique de recourir à une grève illimitée.
Les adjoints techniques, techniciens, techniciens supérieurs, ingénieurs et architectes, tiennent à dénoncer le retard pris pour la mise en application du régime indemnitaire pour le corps technique. « Nous dénonçons avec la plus grande vigueur le retard pris par notre tutelle pour la mise en application de ce régime tant attendu ».
Ils rappellent par ailleurs, que plusieurs promesses et engagements leurs ont été avancés par les autorités concernées, mais « nos droits les plus légitimes concernant ces revendications socio professionnelles laissent à désirer » notent-ils. Le dernier engagement, lit-on dans une déclaration parvenue hier, à notre rédaction, s’est traduit par un message transmis par le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme en date du 9 février dernier. « Cet engagement stipulait le règlement de 50% du rappel sur le régime indemnitaire. Mais il demeure, selon eux non encore appliqué ». Devant une situation jugée par les contestants « préjudiciable et intenable », les travailleurs des deux directions le la DLEP et la DUC de la wilaya de Tizi-Ouzou revendiquent l’accélération de la promulgation immédiate du régime indemnitaire de tous les corps techniques. Ils avancent même la date du 31 mars comme un dernier délai à accorder à la tutelle pour répondre à leur requête. Dans le cas contraire, écrivent-ils, « nous userons de tous les moyens prévus par la loi et les textes législatifs régissant les relations de travail aux sein des institutions administratives de l’Etat ». Cela sans omettre de préciser, qu’un appel à une grève illimitée n’est pas à écarter « Nous userons de tous les moyens y compris le recours à une grève illimitée ». Ils sont donc déterminés, en cas de non prise en charge par le ministère de tutelle de leurs revendications, à observer une grève illimitée.
Tassadit Ch.