Un Salon international de l’investissement et du partenariat s’ouvre aujourd’hui, à Béjaïa. Des stands seront installés à la grande surface du lac pour permettre au grand public de prendre connaissance avec les produits de plusieurs participants venus de la région Rhône-Alpes (France) notamment.
Des rendez-vous d’affaires seront surtout organisés entre potentiels partenaires des deux rives.
« Avec son Pôle méditerranéen de l’innovation, dont nous vous présenterons quelques produits innovants, notamment dans le bâtiment et le traitement des déchets, contrairement à la plupart des autres Salons, Béjaïa Invest se distingue par un positionnement original qui se veut un lieu d’échanges lié à l’interconnexion et à l’innovation économique », explique, à Liberté Kamel Abdi, Directeur et initiateur de Béjaïa Invest.
L’évènement co-organisé par la Chambre de commerce Béjaïa-Soummam et des partenaires Franco-algériens avait été une première fois reporté en raison de la tension qui avait régné au mois de janvier dernier.
Des pourparlers sont déjà engagés en vue de pérenniser ce Salon dont la prochaine édition est fixée au mois de novembre prochain.
E.B.
