Le Directeur de l’E.P.S.P de Kherrata,Mr Hadidi Karim nous a avoué que ce problème est vraiment crucial et a influé négativement sur le bon fonctionnement des différents services
Les 94 travailleurs contractuels relevant du secteur de la santé (EPSP de Kherrata) activant au niveau des différentes salles de soins et polycliniques des sept communes, ont observé jeudi dernier 31/03/2011une grève en signe de protestation contre les dernières mesures prises et concernant la suspension de tous les contrats des travailleurs vacataires et ceux payés à l’heure sous prétexte que les organes de contrôle (contrôleurs financiers) ne reconnaissent plus cette catégorie.
Rencontré le secrétaire général du syndicat U.G.T.A de l’E.P.S.P en l’occurrence Mr Hassani Ahmed, nous a déclaré que cette situation est catastrophique et c’est malheureux que l’on procède arbitrairement à mettre fin aux contrats de ces travailleurs. D’ailleurs ces derniers sont des pères de famille et qui accomplissent des tâches très rudes. Et c’est, pour cela qu’on sollicite l’intervention des pouvoirs publics en vue de régulariser la situation administrative de cette catégorie de travailleurs, laquelle faut-il le signaler, mérite mieux que cela, dit-il.
De son côté le Directeur de l’E.P.S.P de Kherrata,Mr Hadidi Karim nous a avoué que ce problème est vraiment crucial et a influé négativement sur le bon fonctionnement des différents services.
Cependant cette situation a ressurgi lors de l’installation des organes de contrôle à savoir (les contrôleurs financiers) lesquels ne reconnaissent pas les travailleurs payés à l’heure.
Et d’ajouter :”sincèrement, nous sommes vraiment pénalisés par ce débrayage car la plupart de nos structures de santé fonctionnent avec des contractuels. Donc nous avons saisi notre tutelle laquelle de son côté va prendre les mesures qui s’imposent, et franchement je suis optimiste quant à un dénouement heureux de ce problème”.
Pour ce qui est des travailleurs grévistes ils sont prêts à durcir le ton si des mesures concrètes ne seront pas prises à leur encontre.
S. CHENOUF