Sit-in des travailleurs de la DUC et la DLEP devant la wilaya

Partager

Une cinquantaine de travailleurs appartenant aux corps techniques, notamment les adjoints techniques, techniciens, techniciens supérieurs, ingénieurs et architectes de la wilaya de Tizi-Ouzou ont observé pendant la matinée d’hier, un sit-in devant le siège de la wilaya.

Répondant à l’appel de la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) et la direction du logement et des équipements publics (DLEP), ces travailleurs de secteurs techniques sont venus de plusieurs communes de la wilaya.

Ils ont alors entamé une grève illimitée jusqu’à satisfaction complète de leur revendication. Par ailleurs, une délégation composée de plusieurs représentant des différents corps techniques et autres inspecteurs a été choisie pour se déplacer à Alger dans les prochains jours, afin de représenter la wilaya de Tizi-Ouzou et se structurer en Coordination nationale des travailleurs de l’habitat et de l’urbanisme (Cnthu). Cette coordination aura pour mission de mieux canaliser les revendications socioprofessionnelles des travailleurs du secteur à l’échelle nationale. Pour rappel, les revendications de travailleurs de la DLEP et de la DUC demeurent les mêmes, à savoir la révision du statut particulier de tous les travailleurs du secteur. Aussi, ils n’ont pas hésité à dénoncer le retard accusé par la tutelle pour la mise en application du régime indemnitaire, tant attendu par le corps technique. Les travailleurs demandent également au premier responsable de leur secteur d’ouvrir un débat afin de discuter de leurs préoccupations actuelles. Dans la même lancée, ils réclament la révision des procédures qui donnent accès à des postes supérieurs. Les travailleurs du secteur technique exigent aussi l’intégration des inspecteurs nommés par décret 91/225. Afin de représenter tous les travailleurs et ne négliger aucune tranche, les revendications comportent aussi des points relatifs à la pérmanisation des vacataires, des contractuels ainsi que des salariés dans le cadre du pré- emploi. La plateforme de revendication porte aussi sur la couverture judiciaire de tous les fonctionnaires et le dégagement de nouveau postes budgétaires.

Tassadit Ch.

Partager