Le Conseil de discipline convoque à tours de bras

Partager

Au mois six animateurs de la Coordination nationale autonome des étudiants (CNAE) qui s’apprêtent à organiser une  » marche millionnaire», aujourd’hui à Alger, sont cités à comparaitre, jeudi, devant le Conseil de discipline de l’université de Béjaia, le conseil devant être présidé par le recteur lui-même.

 » Trois des nôtres ont été convoqué hier, tandis que trois autres, à ma connaissance, ont reçu des notifications à comparaître devant le conseil de discipline ce matin même « , déclarait, hier matin, un animateur de la CNAE.  » Une manœuvre d’intimidation du recteur qui vise à briser l’élan que suscite notre marche nationale prévue demain (12 avril) à Alger « , commente la même source.

Mardi 05 avril, une partie du rectorat avait été la proie d’un incendie après une furia estudiantine déclenchée par une  » agression  » du recteur sur un étudiant.

Un incendie qualifié d’ » acte injustifiable même en temps de guerre  » par le recteur Djoudi Merabet qui a convoqué dans la soirée, un conseil de direction de l’université lequel a notamment décidé d’introduire une plainte en justice et de traduire les étudiants  » coupables  » devant le conseil de discipline.

Nos tentatives de joindre le recteur, hier, à propos de la convocation du conseil de disciplines sont restées vaines.

Les étudiants de l’université de Béjaia observent depuis prés de trois mois ,une grève qui n’a pas l’air d’aller vers son épilogue.

M. B.

Partager