Béjaia : De jeunes chômeurs de Oued Sghir investissent la rue

Partager

Deux directeurs de l’exécutif de wilaya ont été dépêchés en catastrophe hier, sur le terrain de la contestation pour calmer les esprits surexcités de dizaines de jeunes du quartier Oued Sghir qui ont bloqué tôt dans la matinée, la circulation automobile au lieudit les Quatre-chemins.

Les protestataires, tous des chômeurs, revendiquent des postes d’emploi au sein des entreprises implantées dans leur quartier. « Aucun des nôtres n’a été recruté par les responsables de ces entreprises, préférant apparemment faire appel à une main d’œuvre étrangère. Nous, nous n’avons droit qu’à leurs déchets et les fumées toxiques qui se dégagent de leurs usines  » dénonce l’un des manifestants.

Estimant que les revendications de ces jeunes sont  » légitimes « , les deux représentants du wali, dont le directeur de l’hydraulique de Béjaia, ont promis aux manifestants de prendre en charge leurs doléances.  » Nous allons embaucher quelques-uns dans les tous prochains jours  » a indiqué l’un des émissaires du wali cité par la Radio locale. Le directeur de l’emploi de Béjaia ,a, quant à lui, demandé aux protestataires de prendre attache avec l’ANEM.

 » Nous ne pouvons rien pour ces jeunes s’ils ne s’inscrivent pas au niveau de l’ANEM  » a-t-il dit, en laissant entendre que des mesures seront incessamment prises pour satisfaire les revendications de ces jeunes.

D.S.

Partager