Le président de la commission sociale quitte le RCD

Partager

Le président de la commission sociale et élu sur la liste RCD à l’APC d’Ifigha dans la daïra d’Azazga à l’est de la wilaya de Tizi-Ouzou, Arrouche Achour a décidé de se retirer de son parti emboîtant ainsi le pas au président de la municipalité Aouar Mahmoud qui avait claqué la porte du RCD au début du mois en cours.

Dans une déclaration remise hier, à la rédaction, l’élu à l’APC d’Ifigha qui occupe également le poste de président de la commission sociale, a tenu à informer l’opinion publique de sa démission du RCD, en justifiant sa décision par son refus « de cautionner une dérive dangereuse orchestrée par certains de mes camarades notamment un élu à l’APW originaire de notre commune ». Arrouche Achour qui a décidé de claquer la porte du parti de Saïd Sadi à compter du 13 avril 2011, a expliqué son geste par son respect aux électeurs de sa municipalité. « Je quitte donc un parti politique que j’ai vu naître et grandir par respect aux électeurs et électrices qui m’ont honoré par leurs voix le 27 novembre dernier ». L’élu à l’APC d’Ifigha est revenu sur les pressions exercées sur sa personne par certains de ses désormais ex- camarades au RCD afin de le pousser, selon lui, à démissionner de son poste de président de la commission sociale et aussi par solidarité avec l’actuel P/APC, démissionnaire du même parti le 3 avril dernier. « Les pressions exercées à mon encontre pour que je quitte le présidence de la commission sociale de la commune et l’injustice flagrante qui s’abat sur notre président de l’APC sont pour moi des raisons suffisantes pour affirmer haut et fort mes convictions politiques ou l’intérêt de la commune passe avant tout » lit-on dans la même déclaration.

Ali C.

La déclaration intégrale

Refusant de cautionner une dérive dangereuse orchestrée par certains de mes camarades notamment un élu à l’APW originaire de notre commune, je tiens à informer l’opinion publique de ma décision de démissionner du RCD à partir de ce jour 13.04.2011.

Je quitte donc un parti politique que j’ai vu naître et grandir par respect aux électeurs et électrices qui m’ont honoré par leurs voix le 27 novembre 2007. Les pressions exercées à mon encontre pour que je quitte la présidence de la commission sociale de la commune et l’injustice flagrante qui s’abbat sur notre président de l’APC sont pour moi des raisons suffisantes pour affirmer haut et fort mes convictions politiques ou l’intérêt de la commune passe avant tout.

Arrouche Achour Elu APC d’Ifigha Président de la commission sociale

Partager