Les enseignants contractuels de Tizi-Ouzou non concernés par la note de réintégration du ministère de l’Education nationale ont appelé à un rassemblent le 17 avril prochain devant la direction de l’éducation de Tizi-Ouzou.
Dans une déclaration parvenue hier, à notre rédaction, la coordination des ex-contractuels de Tizi-Ouzou lance un appel à l’ensemble des enseignants ayant exercé en qualité de contractuel et non concernés par la note de réintégration du 28 mars 2011 émanant du ministère à se rassembler devant le direction de l’éducation de Tizi-Ouzou le 17 avril à 10 heures pour » dénoncer l’injustice de cette loi qui met à l’écart des gens qui ont tant sacrifié pour le secteur éducatif « . Selon un membre de la coordination, des enseignants contractuels n’ont pas eu la » chance » de bénéficier de l’intégration pour la simple raison, dit –il, de ne pas avoir été en poste à la date de la parution de la note ministérielle.
Notre interlocuteur nous a cité l’exemple de certaines enseignantes ayant exercé en tant que contractuelles et ont été exclues de cette mesure pour la simple raison qu’elles se trouvaient en congé de maternité à la date de la réintégration de leurs autres collègues décidée par la note ministérielle du 28 mars dernier. Cette note signée par Boubekeur Benbouzid et adressée aux directeurs de l’éducation à travers les 48 wilayas du pays stipule » l’intégration de l’ensemble des enseignants contractuels dans leurs postes à condition de détenir un diplôme universitaire en conformité avec le poste occupé à la date du 28 mars 2011 « .
Cette décision de réintégration a été prise pour rappel par le gouvernement suite au mouvement de protestation déclenché à travers le pays par les enseignants contractuels suivi d’un sit-in de cinq jours devant la présidence de la République à Alger.
Ali C.

