Brèves Bouira

Partager

El-Hachimia Hamam Ksanna

Les citoyens bloquent le CW97

Les habitants de Hamam Ksanna sont montés au créneau hier- matin, pour dénoncer la mal vie et les conditions déplorables dans lesquelles ils évoluent.

Dès les premières heures de la matinée, plusieurs dizaines de citoyens ont barricadé le CW 97 reliant le village Hamam Ksanna à El Hachimia à l’aide de barricades de fortune et de pneus enflammés. Leurs principales revendications sont l’aménagement d’un réseau AEP et la réfection des routes. Des doléances portées à maintes reprises aux autorités locales mais qui demeurent lettre morte. Les contestataires indiquent qu’ils ont tenté de prendre attache avec le wali de Bouira, mais aucune audience ne leur a été accordée pour le moment.

Hafidh B.

Bir Aghbalou Explosion d’une canalisation de gaz

Cinq ouvriers blessés

Cinq ouvriers ont été grièvement blessés suite à l’explosion d’une canalisation de gaz naturel avant-hier après- midi, à 03 kilomètres au sud de Khebouzia, dans la commune de Bir Ghbalou.

C’est au cours des travaux de maintenance sur le réseau alimentant l’APC de Bir Ghbalou, Raouraoua et Khebouzia, que la canalisation a été percutée, ce qui a créé une importante déflagration entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. Le fils de l’entrepreneur chargé des travaux a été le plus gravement atteint dans cette explosion ce qui lui a valu l’amputation d’un bras.

Evacués en urgence vers l’hôpital d’Ain Bessem,l’ état du fils de l’entrepreneur est resté stationnaire, de même que ses quatre autres compagnons.

Hafidh B.

Partager