Les travailleurs de l’APC de Tizi Ouzou en grève illimitée

Partager

Les travailleurs de la commune de Tizi Ouzou ont entamé depuis dimanche, une grève illimitée pour exiger l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles, notamment la régularisation de leurs salaires impayés depuis cinq mois

Dans une déclaration parvenue hier, à la rédaction, les protestataires, se disent contrains de radicaliser leur mouvement et opter pour une grève illimitée qui a affecté les services administratifs, l’état civil et la voirie communale pour  » faire entendre notre voix face à des responsables ayant choisi le mensonge, la fuite en avant et les fausses promesses « .

Conscients des répercussions de leur mouvement sur les citoyens de leur Commune, les travailleurs ont justifié leur grève illimitée par leur désarroi face à une situation incertaine engendrée par le mépris des autorités à l’égard de leurs revendications.  » Nous savons et nous sommes conscients que notre décision est extrême et pénalise durement les citoyens auxquels nous présentons nos excuses, mais que faire face au mépris des autorités ?  » écrivent les grévistes qui n’ont pas omis de rappeler à l’adresse des responsables les promesse non tenues par ces derniers lors des réunions entre les deux parties dont la dernière précisent -ils a eu lieu  » en présence des élus à l’APC, du secrétaire général de la wilaya, et du chef de daira et tous ont promis la régularisation de notre situation mais malheureusement la nouvelle est tombée tel un couperet : pas de régularisation ! Et ce, à la veille du 1er mai, fête international du travail « .

Alors que faire face au mépris ? S’interrogent les grévistes qui se demandent s’ils doivent s’immoler ou se suicider collectivement pour se faire enfin entendre avant de réitérer à nouveau qu’ils demandent  » uniquement le droit de vivre dignement avec un salaire et un emploi ,et pour notre dignité nous sommes prêts à tous les sacrifices et nous continuerons de nous battre avec tous les moyens légaux pour faire valoir nos droits « .

A signaler que dans une déclaration rendue publique avant-hier, la coordination syndicale UGTA de l’APC de Tizi-Ouzou , tout en réitérant son soutien à tous les travailleurs et leurs actions de protestation a tenu également à dénoncer  » le laxisme des autorités locales qui ont failli à leur mission et surtout leur engagement pris de régulariser toutes les situations pendantes notamment celle de la régie « .

Ali C.

Partager