Initialement programmées pour hier et aujourd’hui, la 20e journée de Ligue 1 et la 22e journée de Ligue II (seniors et U20) ont été reportées.
Un report motivé par la demande de l’association des présidents des clubs professionnels des deux divisions. Ainsi la 20e journée de ligue 1 est reprogrammée pour lundi prochain, alors que la 22e journée de ligue 2 est fixée pour le lendemain mardi. A signaler que la 20e journée de ligue I sera amputée de deux rencontres ASO Chlef -JS Kabylie et MC Alger -CA Bordj Bou Arreridj, en raison de la participation de la JSK et le MCA respectivement en coupe de la CAF et la ligue des Champions
Nouvelle programmation des matchs en retard
La Ligue nationale de football (LNF) a procédé jeudi à une nouvelle programmation des matchs en retard du Championnat de Ligue I et Ligue II et ce, en raison du report des rencontres de Championnat des deux paliers prévues ce week-end, à lundi et mardi prochains. Ainsi, la rencontre ES Sétif – USM Alger comptant pour la 16e journée de la Ligue I, prévue initialement pour mardi 26 avril au stade du 8 mai 1945 à partir de 18h00, se jouera le samedi 30 avril sur le même terrain et à la même heure. Le match en retard MC Oran – MC Alger de la 18e journée qui n’avait pas encore été programmé se déroulera quant à lui le vendredi 29 avril à partir de 16h00 au stade Ahmed Zabana. En Ligue II, la rencontre en retard de la 20e journée entre l’O Médéa et l’AB Merouana, initialement fixée au 26 avril, se jouera le mardi 3 mai à partir de 16h00 à l’OPOW Imam Lyès de Médéa.
Un match à huis clos pour le MCA, l’ASK et l’ABM
La Commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF) a infligé une sanction d’un match à huis clos pour le MC Alger, l’AS Khroub (Ligue I) et l’AB Merouana (Ligue II) pour mauvaise conduite de leurs supporters lors de leurs rencontres en Championnat, a indiqué jeudi la LNF. Le MCA a écopé de cette sanction après le « jet de projectiles et fumigènes » lors du derby face au CR Belouizdad (1-1) qui s’est déroulé le 13 avril dernier à Bologhine. Les Mouloudéens devront, en outre, s’acquitter d’une amende de 60 000 DA, alors que le CRB, pour le même motif (jet de projectiles), a écopé d’une amende de 30 000 DA.