Le premier Salon du mariage reporté pour le 25 mai

Partager

La première édition du Salon du mariage a été reportée pour le 25 mai, sans changement de site, à savoir au niveau de Riadh El Feth à Alger, a-t-on appris par le biais d’un communiqué de presse rendu public hier, par le comité d’organisation.

De ce fait, cette manifestation se déroulera du 25 au 28 mai prochains  » afin de réunir les meilleurs dispositions  » indique la même source.

La révélation de cette première édition sera le métier d’  » organisateur du mariage  » et le  » guide du mariage  » ; c’est un guide pratique, qui contient toute les étapes essentielles liées aux préparatifs du mariage, conseils et astuces révélés par des professionnels en listant les coordonnées des différents prestataires participants au salon. Ce dernier connaîtra également la présence de tous les métiers du secteur à savoir ; mode et beauté habillement (femme et homme), costumes et robes de mariées, coiffure, institut de beauté bijouterie et fantaisie, chaussure et maroquinerie, agences de voyage, banquets ..etc. Quant au programme de ce salon, les organisateurs réservent une série de conférences qui seront animées par des spécialistes tels que des médecins, des psychologues, hommes de droit et de religion; ces conférences auront pour thème le mariage, dans la perspective d’informer et de sensibiliser les futurs mariés ainsi que leurs familles sur le réel sens du  » mariage « , fin d’arriver à faire le point sur ses objectifs et répercussions positives et négatives.

L’objectif de ces conférences et d’informer le public sur toutes les facettes du mariage connues de façon générale et celles méconnues dans le fonds, comme celle ayant trait au plan religieux, administratif et juridique ou considérés comme sujet  » tabou « .

Au programme, il y aura notamment des animations artistiques telles que l’atelier de beautéla célébration des fêtes du mariage fidèles aux traditions algériennes et sans oublier les défilés de mode.

Samira Saïdj

Partager