Un terroriste neutralisé près de Cap-Djinet

Partager

Un élément de l’ex-GSPC a été neutralisé ce week-end, par une patrouille militaire, près de Cap-Djinet, presque au même endroit où trois gendarmes ont été victimes, la veille, d’un attentat à la bombe artisanale.

Redéployée sur renseignements précis dans les sous-bois avoisinants de Bou-M’Lih et d’Aïn El Hamra, ladite patrouille militaire a repéré ce jeudi en milieu d’après-midi, un groupuscule sanguinaire .Au cours de la course poursuite qui s’ensuivit, un terroriste a été mis hors d’état de nuire, a-t-on indiqué. Cet engagement s’est soldé aussi par la récupération d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov, un chargeur et des munitions.

Le terroriste neutralisé affilié à la faction islamiste d’El Ansar, serait originaire de la commune voisine des Issers, a-t-on ajouté. De nombreux maquis environnants notamment ceux de Sidi Ali Bounnab, Timezrit et Djerrah, près d’Ammal, sont toujours quadrillés par les détachements de l’ANP et les brigades annexes de sécurité. A l’est et au sud de Boumerdès, où l’hydre islamiste a ressurgi, ces dernières semaines, avec un bilan d’une dizaine de morts, les forces locales de sécurité ont elles, neutralisé au total pas moins de sept terroristes en plus de la destruction de nombreuses casmates.

Salim Haddou

Partager