Des dizaines de citoyens d’Iryahen, un lieudit situé à la sortie est de la commune de Béjaïa ont bloqué hier matin, la RN 09 à hauteur du Rond-point menant vers les communes du littoral et celles de Tala Hamza et Amizour pour protester contre la dégradation de leur cadre de vie.
Les citoyens mécontents d’Iryahen revendiquent le revêtement de la route menant vers leur cité l’éclairage public, la réparation du réseau d’assainissement des eaux usées, la construction d’Abribus et d’autres revendications liées à leur cadre de vie.
Les protestataires disent avoir saisi les pouvoirs publics à maintes reprises mais aucune action n’a été entreprise pour régler leurs problèmes. La fermeture de la RN09, même momentanément, à la circulation par les habitants d’Iryahen a provoqué des bouchons monstres sur cet important axe routier reliant la wilaya de Béjaïa à Sétif. Pour les citoyens de la wilaya de Béjaïa, le dernier recours pour se faire entendre demeure jusqu’à preuve du contraire la rue.
Plus de soixante-dix actions de rue enregistrées ces deux derniers mois aux quatre coins de la wilaya de Béjaïa, selon le wali.
D.S.

