Trois heures pour se rendre de Draâ Ben Khedda à Tizi-Ouzou !

Partager

Les automobilistes et autres voyageurs empruntant la RN 12 ont été surpris par le blocage durant trois bonnes heures entre Draâ Ben Khedda et Bouaïd, au cours de la matinée d’hier.

Les eaux de pluie ont envahi la chaussée sur plusieurs centimètres de hauteur à tel point qu’il est difficile de s’aventurer dans cette immense piscine causant des bouchons sur plusieurs kilomètres. Cette situation a duré de 10 h à 13 h. Il a fallu deux poclains pour démolir une partie des garde-fous en béton, séparant les deux sens de la RN 12.

Ce n’est qu’à ce moment- là que la circulation a repris timidement. Les véhicules avançaient par centimètre. Au niveau de la Station d’essence, face à Racinauto, ce sont des quintaux de sable charriés par les eaux qui sont étendus sur la chaussée. Durant tout ce temps, nous n’avons constaté aucune présence, ni de la police, ni des sapeurs pompiers et encore moins des Travaux publics. Un quart d’heure plus tard, c’est l’autre sens (Tizi-Ouzou- Draâ Ben Khedda ) qui est bloqué au niveau de l’entrée Est de Draâ Ben Khedda. Le poclain a encore défoncé une partie de ces garde-fous pour permettre l’écoulement des eaux de pluie et aussi la reprise de la circulation. Entre 9h et 10 h, les environs de la daïra de Draâ Ben Khedda sont inondés. Les eaux de pluie ont atteint le siège de l’APC. Au centre- ville, au marché de fruits et légumes, c’est un énormebourbier. Les fossés bouchés, les anciens avaloirs supprimés puis remplacés par des ouvertures latérales.

Le manque d’entretien de nos routes sont les principales causes de ces perturbations.

Arous Touil

Partager