Tizi Ouzou : Les étudiants en pharmacie et chirurgie dentaire maintiennent la pression

Partager

Les étudiants en grève depuis plus de deux mois disent mettre le paquet pour la marche de ce mercredi, à Alger, pour « convaincre » le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de revenir sur ses décisions et accepter leurs revendications.

Malgré les multiples annonces faites par les ministres de tutelle, les étudiants de pharmacie et chirurgie dentaire ne décolèrent pas et se montrent «plus que jamais» décidés à maintenir la pression jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Avant-hier encore, le campus biomédical de l’université Mouloud Mammeri a «vibré» au rythme des chansons engagées du Rebelle , signe de mobilisation qui a toujours caractérisé cette universitaire qui,a de tout temps, joué le rôle de locomotive de tous les combats même ceux considérés par certains, impossibles. Durant toute la matinée, les délégués des étudiants ont animé un rassemblement à l’entrée de leur institut pour débattre des perspectives du mouvement de contestation entamé depuis plusieurs semaines, et qui ne connaît pas encore son épilogue.

La situation n’a pas bougé et les étudiants ne croient plus, selon l’un d’eux, aux promesses des responsables «nous allons marcher une deuxième fois à Alger pour faire valoir nos revendications. On n’a pas peur d’une année blanche !» a déclaré un représentant du collectif d’étudiants qui a affirmé que le mouvement ne «faiblira pas» contrairement à ce qui est «voulu» par le ministère. Pour rappel , les étudiants , en grève , revendiquent , entre autres , l’attribution du titre de doctorat, l’ouverture davantage de postes de résidanat, la création de nouvelles facultés et l’ouverture de la spécialité de pharmacie industrielle.

A.Z.

Partager