Prison à vie à l’encontre des trois auteurs

Partager

La cour de Bouira au cours du déroulement de sa première session criminelle ordinaire, a condamné avant-hier,les 3 principaux accusés à la prison à vie pour les délits retenus contre eux, à savoir, association de malfaiteurs, détention d’objets volés, et assistance aux criminels en fuite.

Les concernés sont : K.M, T.G, et C.O A, alors que le représentant du ministère public avait requis la peine capitale à leur encontre, 3 autres inculpés ont été relaxés par la justice, par contre, un autre accusé a écopé de 3 d’emprisonnement ferme dans cette affaire.

Les circonstances de cette affaire se sont déroulées dans la matinée du mois d’août de l’année 2006, quand le citoyen M.D travaillant à la cimenterie de Sour El Ghozlane, était à bord de son véhicule de marque Renault Mégane vaquant à son lieu de travail, fut agressé et assassiné par une bande de malfaiteurs, à la sortie sud de la ville de Bouira. Sa voiture fut également volée par les criminels. Ce n’est que quelques temps après que le véhicule fut retrouvé dans la wilaya de Batna, transitant par la wilaya de M’Sila, où ces derniers lui ont fait changer les plaques d’immatriculation et de couleur. Seulement, la voiture est tombée en panne dans la région de Sour El Ghozlane, et nécessitait un dépanneur qui l’avait remorquée. En cours de route, les malfaiteurs ont utilisé le téléphone portable volé à la victime, ce qui a permis aux services de sécurité de les localiser et procéder à leur arrestation. L’enquête diligentée par les services compétents depuis la découverte du corps de la victime, a permis l’aboutissement de l’arrestation des malfaiteurs.

Fahem H.

Partager