Un élément de l’ex-GSPC s’est rendu, l’avant- veille de ce week-end, aux autorités des Issers, localité située à 25 km à l’est de Boumerdès.
Agé d’une quarantaine d’années, il avait pris le maquis, il y a plus de sept ans, a-t-on indiqué. Ce désormais ex-terroriste dont l’identité n’est pas encore dévoilée, en cette circonstance, était affilié à la phalange sanguinaire d’El Ansar, qui sévit particulièrement en Kabylie maritime.
Au moment de sa reddition, il aurait remis aux instances sécuritaires concernées un fusil de type Kalachnikov et un chargeur. Les forces locales de sécurité exploitent les indications fournies par ce nouveau redditionniste. L’on escompte, donc, à court terme, la mise hors circuit d’autres relais de la nébuleuse terroriste sus mentionnée , comme ce fut le cas, des circonscriptions de Bordj-Ménaïel, Dellys et Cap-Djinet où deux réseaux de soutien au terrorisme, composés au total de 16 éléments, ont été démantelés.
En amont, les forces de l’ANP ont poursuivi, cette semaine, le ratissage des maquis proches de Lakhdaria et Ammal particulièrement ceux de Bou Idel, où une bombe artisanale a explosé sans faire de victimes, il y’a huit jours.
Salim Haddou

