Démission collective des travailleurs de la commune de la section syndicale de l’UGTA

Partager

Les fonctionnaires et les travailleurs affiliés à la section syndicale locale de l’UGTA de la commune de Khabouzia située à l’ouest du chef- lieu de la wilaya de Bouira ont démissionné collectivement de cette dernière, à compter de la date du 17 du mois en cours, à l’issue de la réunion ayant pour ordre du jour cet objet. Une information transmise dans un communiqué à la presse. Les démissionnaires sont revenus en détail sur les causes réelles ayant poussé ces travailleurs à procéder ainsi, dans l’une d’elles ,absence de prise en charge de leurs revendications légales .Parmi ces dernières ,les plus importantes sont celles relatives à leur statut particulier et le régime indemnitaire.

De nombreuses  » déclarations ont été faites par le SG de l’UGTA lui-même dans lesquelles il annonçait que ces deux revendications sont en cours d’étude pour approbation et se concrétiseront au courant du mois de mai en cours , mais rien de tel n’aété fait « avaient signalé les démissionnaires .

Additivement à cela ,même l’immobilisme du dit syndicat en est une autre cause de cet acte car un syndicat  » qui ne se manifeste pas quotidiennement pour defendre et prendre en charge les doléances et les requêtes des travailleurs qui en en avaient subis de moult intimidations et autres menaces émanant de l’administration sans que ce dernier (le syndicat) ne daigne intervenir pour les défendre contre des multiples sanctions et arbitraires subis  » conclut le communiqué.

K.F.

Partager