Le parti politique Mouvement pour l’entente nationale a procédé samedi, à l’installation de son bureau communal au niveau de la municipalité d’Oued Ghir, distante à dix km du chef-lieu de wilaya, lors d’une réunion tenue à la maison de jeunes sise au chef-lieu de cette commune.
A l’issue de cette rencontre, M. Alali Azedine a été élu, par la majorité comme secrétaire du bureau communal du MEN à Oued Ghir. Ce bureau est composé de 15 membres, selon Ramdani Yacine, membre du bureau de wilaya du MEN et chargé de la communication au sein de cette formation politique, qui précisera, au passage, que quelques 68 militants du MEN ont assisté à cette réunion, qui a vu aussi la présence de M. Mohand Akli Chaâbane Chaouche, le secrétaire de wilaya du MEN, et M. Saïd Amerouche, le responsable du bureau de l’ONEC de la wilaya de Béjaïa.
Par ailleurs, notre interlocuteur nous a fait part des difficultés que son parti a rencontrées pour l’organisation de cette réunion, » la salle n’a pas été aménagée, bien que nous avions demandé l’autorisation de se réunir dans ce lieu une semaine à l’avance.
La majorité a assisté debout, car, nous n’avons trouvé que douze chaises « , a-t-il regretté tout en précisant que le gardien de cette structure a brillé ce jour-là par son absence et que » on est allé chez-lui chercher la clé de la salle ! « .
Boualem Slimani
