107 cas de viol d’enfants cette année

Partager

En dépit de tous les associations et les lois qui protègent les enfants, ces derniers continuent de subir toutes formes de violence, et cette année ,le nombre d’abus sexuel est en hausse, selon les services de sécurité qui ont enregistré 107 cas de viols d’ enfants pour les quatres mois de l’année en cours

La maltraitance à l’égard des enfants s’amplifie davantage dans la société algérienne, l’enfant algérien fait l’objet quotidiennement de différentes formes de maltraitance, exercées par sa famille ou par la société à savoir le harcèlement moral et physique.

La convention internationale des droits de l’enfant définit la maltraitance de l’enfant :  » toutes formes de violence ,d’atteinte ou de brutalité physique ou mentale, d’abandon ou de négligence, de mauvais traitements ou d’exploitation, y compris la violence sexuelle « . L’enfant algérien, reste victime de toutes ces formes de violence, il est exploité par les entreprises dans différents domaines, en profitant de leur situation misérable dont laquelle ils vivent, et qui les obligent à intégrer le marché du travail très tôt, tout en enterrant leur enfance perdue dans le tourbillon de leurs soucis. Ajouté à cela également d’autres formes de violence qui prennent de l’ampleur davantage dans la société algérienne à l’instar de la violence sexuelle. D’après ,l’association Nada qui est chargée de la défense des droits de l’enfant, 17 cas de viols d’ enfants ont été enregistrés durant ces 20 derniers mois. Selon Arar, le président de cette association, la majorité de ces cas, sont exercés par les membres de leurs familles. Selon les psychologues, ce genre de violence, est dû à l’absence de culture sexuelle dans la société algérienne qui considère ce genre de sujet tabou. De ce fait, les experts mettent en exergue l’importance d’inculquer cette culture au sein des écoles pour briser ce mur de silence dans la société algérienne,afin que ce genre de violence ne s’aggrave pas davantage. Précisant également que cette violence est exercée surtout par des personnes malades psychiquement, ou des drogués.

Samira Saïdj

Partager