Qualifiant l’Assemblée générale élective du nouveau bureau de wilaya de » simulacre de democratie « , des militants du Front national Algérien (FNA) de Moussa Touati ont dénoncé avant-hier, à Tizi Ouzou les » irrégularités » ayant entaché la tenue de l’Assemblée.
De prime abord, le groupe de militants composé d’anciens membres du bureau de wilaya, d’enseignants universitaires et de militants de base du parti de Moussa Touati à Tizi Ouzou ont tenu à relever les » irrégularités » qui, à leurs yeux, devront pousser le bureau national à » invalider » les travaux de cette Assemblée générale » l’installation d’une nouvelle équipe à la tête du bureau de wilaya s’est déroulée dans des conditions lamentables. Ce qui s’est passé est illégal. J’espère que le bureau nationale en tiendra compte » dira l’un des militants. Pour M.Rezik Moussa, l’Assemblée générale tenue le 23 mai dernier, est » entachée d’anomalies qui nous ont poussés à quitter la salle. Les deux tiers des présents, sinon plus, nous ont suivis et n’ont même pas assisté au vote. » Dira t-il. Pour M.Arab » l’intrusion » de certaines personnes dont un membre du bureau national et un responsable de l’organique venu de Guelma a » faussé la règle du jeu démocratique » puisque, selon les déclarations du groupe de militant du FNA, ces responsable sont acheminé de la wilaya de Boumerdes » des personnes qui n’ont rien avoir avec le parti à Tizi Ouzou « . Pis encore, l’un des militants qui conteste l’élection d’un nouveau bureau a même affirmé que » certains nouveaux membres » ne détiennent
même pas des cartes d’adhésion. Loin de s’inscrire dans une logique de » redressement « , les militants qui dénoncent la transgression des textes du parti ,notamment les directives transmises à la base, comptent saisir, par le biais d’un recours, le président du parti pour justement » faire valoir leurs revendications » Nous voulons rétablir la légitimité et faire respecter les textes du parti et les lois de la République. Les militants sont souverains et c’est à eux qu’échoit le droit d’élire ses représentants dans les instances du parti. » a conclu M.Rezik.
A. Z.
