Béjaia : Les filles en force

Partager

Dès ce matin donc, plus de 14000 élèves des 4e années des collèges d’enseignement moyen se présenteront à travers les 46 centres d’examen prévus à cet effet, en vue de passer l’examen du brevet d’enseignement moyen.

Les filles sont représentées en grande proportion 7990 candidates soit près de 56 %. Cet examen qui sanctionne la fin des études de l’enseignement moyen et dont la note contribue au passage en première année secondaire sera entamé dès le premier jour par une matière des plus importantes, à savoir les sciences physiques suivie par l’éducation civique puis l’éducation religieuse dans l’après- midi. Etalé sur trois journées, l’examen du brevet d’enseignement moyen est constitué de sept matières essentielles étudiées durant le cursus de cet enseignement intermédiaire entre le primaire et le secondaire.

La wilaya de Béjaïa est dotée de 150 établissements d’enseignement moyen avec 2467 divisions pédagogiques. Le nombre total d’élèves est de 78660 dont 39121 filles, soit un peu moins de la moitié. La prédominance du  » sexe faible  » à l’examen du BEM témoigne d’une plus grande réussite au féminin.

A. Gana

Partager