Seddouk : 499 candidats ont rejoint hier le CEM Guenini

Partager

Sur les 502 candidats inscrits à l’examen du BEM qui se déroulera durant trois jours, soit du dimanche au mardi, 499 seulement se sont présentés au CEM des frères Guenini de la ville de Seddouk, le seul centre d’examen regroupant les élèves des collèges de Bouhamza, Imoula, Mcisna, Seddouk Ouadda et Seddouk centre (2), information recueillie auprès d’Ait Habib Abdelkader, le chef du centre qui a précisé par ailleurs, que les moyens logistiques existent en nombre suffisants à tous points de vue.

 » Je remercie au passage le directeur du CEM Guénini qui a mis tous les moyens à notre disposition pour que le déroulement de cet examen ait lieu dans de bonnes conditions. Sont mobilisés : 80 surveillants répartis en petits groupes de trois éléments par salle, 11 agents d’administration, un médecin, un infirmier, des agents de la Protection civile et des services d’ordre « , a-t-il dit. Et il ajouta :  » la première épreuve qui est l’arabe avec un coefficient 5 est très abordable, le sujet étant tiré du programme scolaire de cette année, ce qui a engendré une grande satisfaction des candidats qui avouent avoir bien démarré leur examen. Tant mieux pour eux ! « .

Deux candidats consultés à cet effet, n’ont pas caché leur satisfaction d’avoir bien travaillé.  » L’arabe est une matière à coefficient très élevé (5) où l’on doit cravacher pour arracher une meilleure note qui pourra nous aider en cas de dérapage dans une autre matière. En ce qui me concerne, je l’ai trouvée facile et abordable, donc je ne m’en plains pas « , jubile Kennouche Hocine.  » J’ai bien travaillé en tout cas pour cette première épreuve que j’ai trouvé facile et à la portée de tous « , révéla Benmahrez Fatima. Pour conclure, le chef du centre n’a pas omis de signaler la bonne correction des candidats en classe et dans la cour, ce qui a facilité la tâche des surveillants.

. Beddar

Partager