Darguina : Grève des transporteurs en commun

Partager

Les transporteurs assurant la desserte qui relie le chef-lieu de la commune de Darguina à la localité dite Ighzer Oufetis, relevant de ladite municipalité ont décidé d’observer, aujourd’hui samedi, une journée de grève pour attirer l’attention de leurs responsables locaux sur les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent.

Ces transporteurs, une quinzaine environ, réclament l’aménagement de la route reliant le chef-lieu communal à Ighzer Oufetis sur 11 km. Ce tronçon routier, selon S. Saïdj, un citoyen de cette région, se trouve dans une situation de délabrement avancée, ce qui le rend impraticable à la circulation routière, et par conséquent nécessite une réfection urgente. Selon notre interlocuteur, le P/APC de Darguina, saisi par ces transporteurs, leur avait promis de revêtir en tapis quelques 500 mètres linéaires seulement de ce tracé long de 11 km.

Une proposition qui n’a pas plu aux protestataires qui exigent la réhabilitation de tout le tracé dégradé. De leur côté les habitants d’Ighzer Oufetis, solidaires avec ces transporteurs, demandent aux autorités locales, la réalisation de plusieurs pistes agricoles pour désenclaver cette localité.

Boualem Slimani

Partager