Béjaia : La Gendarmerie rend hommage aux victimes du terrorisme

Partager

Le groupement territorial de Béjaia de la Gendarmerie nationale a rendu, jeudi, un hommage solennel aux victimes du terrorisme à travers notamment une remise de cadeaux à des représentants de leurs familles.

Cet hommage est intervenu à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de journées portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale organisée, jeudi, au complexe touristique EL-Djorf de Melbou ( 35 km à l’est de Béjaia) en présence du chef de la 5ème région dont dépend la groupement territorial de Béjaia et le wali de la wilaya. Ont été honorées, les mémoires de Farès Aouchiche (officier de l’ANP mort le 04 novembre 2010), Salah Sekkouchi (officier de police, mort le 02 septmebre 2006), Abdelhalim Bouchena (Officier de la Gendarmerie, mort le 30 décembre 1994) et Amirouche Youcef ( ANP).

La famille de Fatsah Chibane , maire de Timezrit assassiné , a été aussi destinatrice d’un cadeau symbolique.  » Nous tenons à rendre hommage à nos martyrs sans lesquels nous ne serons pas là aujourd’hui « , a souligné le commandant Nordine Akrouf, chef du groupement territorial de Gendarmerie de Béjaia.

La cérémonie fut aussi un clin d’œil à la vie. Championne de wilaya de l’examen de 5ème, l’élève Souhila Nait Rabah a été aussi honorée. Idem pour les présidents de la JSMB et du MOB. Les Journées portes ouvertes sur la Gendarmerie devraient être clôturées aujourd’hui, en fin de journée.

M.B.

Partager