Le collectif (LMG) a appelé tous les militants pour la cause Mohamed Gharbi, à observer aujourd’hui, un sit-in devant le ministère de la Justice pour exprimer haut et fort leur indignation, et exiger sa libération, a-t-on pris par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi.
Mohamed Gharbi est un moudjahid et patriote, âgé de 75 ans, il est en prison depuis plus de 10 ans et quatre mois. Le collectif LMG a tenu à exprimer son désaccord suite aux récentes déclarations du ministre de la Justice, concernant l’affaire de M. Gharbi, et le rejet d’un dossier de libération conditionnelle basé sur son état de santé » alors que ce dernier n’a jamais existé » indique le communiqué.
La même source ajoute que son dossier de demande de libération conditionnelle reste toujours bloqué au niveau du ministère de la Justice, et ce, depuis plus de quatre mois. Ce dernier est pourtant libérable depuis février 2011, et remplit toutes les conditions exigées par la loi, à savoir la moitié de sa peine purgée, le rapport favorable du directeur de la prison et le justificatif de dédommagement versé à la famille de la victime.
Samira Saïdj

