Ce qui va changer à partir de ce vendredi

Partager

Selon le nouveau plan de circulation qui rentrera en vigueur à partir de vendredi 1er juillet 2011, les usagers en provenance de régions est, nord et sud- est de la wilaya de Tizi-ouzou, feront leurs haltes au niveau des nouvelles gares, à savoir Béni Douala, Tigzirt et Oued Aïssi.

Des déssertes seront, ensuite assurées chaque dix minutes par les bus de l’ETUSTO au niveau de ces nouvelles gares. Les tarifs qui seront pratiqués varient entre 15 et 20 DA, la flotte de 30 bus recensée à cet effet, prendra en charge le transport des usagers vers le chef- lieu de la wilaya.

C’est ainsi qu’à partir de chacune de ces nouvelles gares, deux lignes seront assurées par les bus de ladite entreprise. La première ralliera ces nouvelles stations à l’ancienne gare en passant par la ville, et l’autre vers la gare de Bouhinoun via la Nouvelle- ville.

Par ailleurs, d’autres services seront mis à la disposition des citoyens et usagers par l’entreprise de l’ETUSTO afin de diminuer les dépenses de ces derniers. On citera pour exemple, les abonnements spécial étudiants, famille. Les réductions appliquées seront, respectivement, de moins de 50 et 80%. En plus de la gratuité pour les enfants de moins de six ans et les personnes à mobilité réduite. Pour illustrer, sur une ligne, l’abonné aura à choisir entre 700 DA/ mois, 2300 Da/trimestre, 4600DA/ semestre, et 9300 DA/ an.

T. Ch.

Partager