Un centre d’hémodialyse à Tizi-Lvir
La réalisation d’un centre d’hémodialyse à Tizi-Lvir est au stade des finitions. Des ouvriers s’adonnent à l’heure qu’il est aux tâches de revêtement des murs intérieurs et à la pose de la faïence sur la façade extérieure. Cette structure sanitaire est située à Tizi-Lvir, plus précisément dans l’un des immeubles accueillant les 86 logements LSP. C’est un projet qui tombe à point pour les malades chroniques du fait de sa proximité du CHU de Lakhdaria, et du nouveau siège de la Cnassat.
Réalisation d’un point d’eau à Lékouir
Cette place vers laquelle afflue chaque jour un monde fou, regroupe entre autres, la mosquée de Lékouir, le stade communal, et le souk Djiouari. Il a été aménagé une fontaine selon les règles d’hygiène, puisque le parterre de la construction comprend un collecteur d’eau, et toute la surface de la réalisation est revêtue d’une faïence blanche. Le point d’eau est doté de 8 robinets, lesquels, dit-on dans les alentours, ne serviront les lieux qu’en période d’été.
Des aménagements urbains à Hemana et Manzal
Après les travaux d’élargissement sur le tronçon avenue Lakhdari, agence de voyageurs, effectués sur le blanc avoisinant la cité Foudi, il s’est dessiné un talus accidenté menaçant de céder devant de fortes précipitations. Pour ne pas en arriver là un groupe de travailleurs s’emploie actuellement aux tâches de construction d’un long mur de plus de 150m à la cité Foudi. A Manzal par contre, une entreprise active dans la confection des bordures de trottoirs.
A. Chérif