Michelet sous le choc

Partager

Le terrorisme a encore frappé en Kabylie. cette fois, il a refait surface au niveau du centre- ville de Ain El Hammam, (ex-Michelet) qui a été en effet le théâtre d’un sanglant attentat causant la mort à un policier et blessant un autre

Il était un peu plus de 10h,lorsque des tirs nourris furent entendus. Du coup, c’est la panique générale chez les citoyens. En un laps de temps très réduit, la ville se vida de son monde. Les commerces ont baissé rideaux tout d’un coup. De quoi s’agit-il ?

Michelet a mis du temps pour reprendre ses esprits, mais elle a vite compris qu’il s’agissait d’un attentat terroriste. Un attentat commis en plein centre- ville, plus exactement au niveau du rond- point. L’attaque a ciblé des policiers en faction. Ces derniers n’ont pas eu le temps de réaliser ce qui leur arrivait que deux d’entre eux ont été touchés. Plus tard, dans la journée, on apprendra que l’un des deux éléments a succombé à ses blessures. Ripostant le plus vivement, les policiers postés dans les environs ont pu quand même abattre l’un des terroristes. Celui-ci est âgé de 22 ans, selon des sources locales, affirmant qu’une arme automatique a été récupérée. Les mêmes sources affirment qu’un accrochage qui a suivi l’attaque a duré quelques minutes avant que les deux terroristes ne se retirent pour s’évaporer dans la nature en abandonnant leur véhicule de marque Sénic à bord de laquelle ils sont venus. Aussitôt une vaste opération de recherche a été enclenchée par les forces de sécurité afin de mettre la main sur eux. Aucune information n’a filtré sur ce ratissage. Ain El Hammam est restée sous le choc des heures durant, cela d’autant que c’est la première fois, que la localité a connu un tel acte depuis quelques mois. On ne parlait plus que de cet attentat depuis. La peur a gagné du coup les esprits.  » Il nous faudra un temps pour digérer ce qui vient de se produire  » avoua un habitant de la localité joint par nos soins. A vrai dire, c’est toute la région qui semble prise de panique depuis quelques jours.

La Kabylie et plus particulièrement la wilaya de Tizi Ouzou et celle de Boumerdes ont renoué de plus belle avec les actes criminels ces quelques dernières semaines. La wilaya de Tizi Ouzou, à elle seule, a enregistré pas moins de trois attentats terroristes en espace de moins de 15 jours. L’attaque à la bombe qui a ciblé un convoi militaire à Azazga est toujours vivace dans les esprits. Vendredi dernier, un engin explosif a fait pas moins de cinq blessés du côté d’Azeffoun, alors que deux jours auparavant soit le mercredi, une bombe a été désamorcée au niveau de la plage Tassalast à Tigzirt. C’est dire que la vigilance doit être toujours de mise. La région aura certainement appris que le terrorisme frappe souvent là où, on l’attend le moins. Les groupes islamistes armés viennent de confirmer cette donne en ciblant la paisible localité de Michelet.

M. Mouloudj

Partager