La Dépêche de Kabylie: Confirmez-vous votre signature au profit du NAHD ?
Hicham Souakir: Effectivement, j’ai signé pour deux saisons au profit du NAHD, nouveau promu de la ligue I professionnelle.
Qu’est ce qui a motivé votre départ, alors que de l’autre côté les dirigeants du MOB parlent d’un contrat vous liant toujours avec le club?
Franchement, je suis très fatigué de la situation du MOB, trouvez-vous normal qu’après presque un mois de la fin du championnat, aucun dirigeant n’a daigné chercher après nous ? On est actuellement dans une situation très délicate, tous les autres clubs ont presque terminé les recrutements, alors que chez nous, rien n’a été fait. J’ai reçu plusieurs offres des clubs des ligues I et II et mon choix est allé vers le Nasria, j’espère que je serais à la hauteur de la confiance placé en moi. Concernant le soit disant contrat me liant encore avec le MOB, la loi est claire, tout contrat amateur n’est plus valable dans le professionnel et par ricochet, je me sens libre de fait.
Qu’avez-vous à dire aux Crabes qui vous estiment beaucoup ?
Pour être honnête, au fond de moi, je ne voulais pas quitter le MOB, mais la situation actuelle du club me pousse à penser à mon avenir personnel. Je dis aux supporters du MOB, que j’aime beaucoup, que si le club s’organise mieux et s’il y a un président dans un proche avenir, je suis prêt à revenir et on trouvera un terrain d’entente avec la direction du NAHD.
Entretien réalisé Par Z. H.

