La spirale de violence islamiste se poursuit à l’est de Boumerdès. Réssurgissant cette fois-ci encore, dans la soirée d’avant-hier, près de Legata, l’ex-GSPC a assassiné un membre des GLD répondant au nom de Bournissa Djamal. L’acte ignoble s’est produit aux environs de 22 h, près de la mosquée de l’agglomération secondaire d’Ouled Ziane.
Agé de 35 ans, Djamel Bournissa était- là en conversation avec un troupe d’amis lors qu’il fut surpris par des rafales d’armes automatiques d’un groupuscule terroriste, le tuant sur le coup. Nos sources indiquent que le frère de la victime a été lui légèrement blessé à ce moment précis. Admis au pavillon des urgences de l’hôpital de Bordj Ménaïel, les jours de celui-ci sont hors de danger, a-t-on assuré. Le patriote assassiné laisse, derrière lui une épouse en instance d’accouchement. La famille Bournissa a perdu déjà là dans cette cette contrée, deux hommes, ces dernières années ; l’un, victime de l’islamisme armé et l’autre accidentellement tué par des rafales d’armes d’une patrouille militaire.
En dépit des multiples ratissages de l’ANP souvent fructueux, la zone de Legata est toujours considérée comme l’un des principaux fiefs de l’ex-GSPC, où sévissent les hordes sanguinaires d’El Arkam. au bas mot, ladite commune semi-rurale enregistre annuellement une dizaine d’exactions terroristes. Il y’a moins de trois semaines, elle fut encore le théâtre d’une embuscade contre une troupe de l’ANP avec un bilan de deux morts et cinq blessés. Et à Bordj-Ménaïel, la semaine passée, un double attentat suicide contre le commissariat avait fait deux morts et 13 blessés.
Salim Haddou

