Les livreurs de lait en sachet suspendent leur mouvement de grève

Partager

Les livreurs du lait pasteurisé en sachet ont suspendu leur mouvement de grève et ont repris le travail hier, et ce, suite à une rencontre qui s’est tenue dans l’après-midi du dimanche, en présence de la direction du commerce et de l’agriculture et du SG de l’ UGCAA, M. Abba Hamid. La réunion portait sur quatre points jugés essentiels pour le bon déroulement des livraisons.

Il s’agit : Des retards, de la compensation, des emballages et du taux de la remise. Seul le premier point  » les retards » a été réglé :  » Les responsables de l’unité nous ont avancé et rassuré qu’il n’y aura désormais plus de retards dans les livraisons matinales » nous informe le délégué des transporteurs, contacté par téléphone par nos soins. Les trois autres points feront l’objet d’une réunion, nous a informé notre interlocuteur précisant qu’  » il est entendu que les livreurs seront au RDV et s’acquitteront de leur mission durant le mois de Ramadhan.  »

Ce n’est que partie remise après la fête ! Nous exigeons un dialogue sérieux et sans détours. “Nous remettons en cause la convention, notamment son article 11, en question, pour la simple raison qu’elle a été conçue en l’absence des différentes parties et signée individuellement ( non collectivement) et non suivie d’un PV de réunion” conclut le même délégué

Arous Touil

Partager