Plusieurs dizaines de jeunes chômeurs de la daira de Mc’hdallah ont fermé hier -matin- les portes de l’Agence Locale de l’emploi pour protester contre ce qu’ils qualifient “d’injustice”. En effet, d’après les contestataires rencontrés sur les lieux, EPAC, une société de gardiennage a formulé le vœu de recruter 40 personnes comme agents de sécurité pour les localités de El Adjiba et Beni Mansour.
Des sites sensibles car abritant des centres de réseau de distribution de gaz et électricité. Les 40 jeunes ayant déposé leurs dossiers pour les 40 emplois offerts par cette société de gardiennage sont montés au créneau en s’apercevant que leurs candidatures ne seraient pas retenues car exigeant un niveau de 2AS et ayant obligatoirement accompli le service national.
Des critères non remplis par bon nombre de postulants qui, après avoir alerté les autorités sur la situation, ont décidé de fermer l’agence.
“Il y a apparemment volonté de recruter certaines personnes hors daïra de M’chedallah et c’est pour cela que les critères de recrutement sont aussi sévères….nous ne nous laisserons pas faire…’’ Les protestataires affirment par ailleurs que plusieurs requêtes ont été adressées en temps réel aux autorités, mais aucune suite n’a été donnée à leurs écrits.
Les jeunes chômeurs de la Daira de M’chedallah menacent de recourir à des actions de rues plus musclées, comme la fermeture de la RN05 si leurs préoccupations ne sont pas réglées avant l’expiration de l’appel d’offres.
B. H.

