Les Algérois prêts à défier les Marocains

Partager

Le MC Alger affrontera ce soir à partir de 19 heures au stade Mohamed V de Casablanca le Widad local pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la ligue des Champions africaine.

Un derby maghrébin qui intervient deux semaines après celui qui avait opposé les Algérois à leurs voisins de l’ES Tunis au stade du 5 juillet et qui s’est soldé sur un nul (1-1). Un nul qui semble arranger les affaires du Doyen surtout que dans l’autre match du groupe le Ahly et le WAC s’étaient également neutralisés (3-3). « Notre équipe est mise dans de bonnes conditions à Casablanca, où elle prépare sereinement son match, et tout est réuni pour qu’on réussisse un bon résultat », a déclaré hier à l’APS un responsable du vieux club de la capitale. Mais la mission des Algérois ne sera guère facile, d’autant que l’entraîneur, Abdelhak Meguellati, n’a cessé de mettre l’accent sur le retard accusé par ses joueurs en matière de préparation, et ce, en raison des absences à répétition de certains d’entre eux des entraînements qui ont précédé le départ de l’équipe vers le Maroc. Malgré cela, le représentant algérien est décidé à jouer ses chances à fond face à une formation marocaine auréolée par le nul (3-3) ramené du Caire face au Ahly d’Egypte, lors de la précédente journée. Pour le rendez vous de ce soir, le staff technique des « Vert et Rouge » de la capitale algérienne bénéficiera de deux nouveaux joueurs ayant obtenu leurs licences africaines au cours de cette semaine : Seddik Bradja et Amine Belaid. La direction du club attend également une dernière licence africaine pour son jeune deuxième gardien, Farid Bouzidi, « qui devrait être qualifié dans les prochaines heures », a indiqué la même source. Dans le registre des défections, le néo champion du monde militaire avec la sélection algérienne, l’attaquant Mohamed Amroune, ne rejoindra finalement pas ses coéquipiers à Casablanca, a affirmé encore le responsable mouloudéen. « On a préféré le laisser au repos, après sa participation avec la sélection algérienne aux Jeux mondiaux militaires au Brésil. Il réintégrera ses camarades une fois ces derniers de retour à Alger pour préparer le déplacement du Caire prévu pour le 9 août ».

A signaler que l’autre match du groupe qui opposera l’ES Tunis au Al Ahly du Caire prévu également ce soir au stade Rades de Tunis se déroulera sans public. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du club tunisois à une chaîne de télévision égyptienne. «Les autorités politiques n’ont pas accédé à notre demande d’ouvrir les tribunes du stade de Rades pour notre public afin qu’il assiste à la rencontre», a t-il déclaré. «Bien que la situation sécuritaire en Tunisie se soit nettement améliorée ces derniers temps, il n’en demeure pas moins que le ministère de l’intérieur ne veut apparemment prendre aucun risque en permettant le déroulement de ce match en présence du public», a t-il ajouté.

R. S.

Partager