Pénurie d’eau et manque criant d’autres commodités

Partager

Des dizaines de représentants d’Ait Mekla-localité située à mi-chemin des Issers et de Timezrit- sont revenus à la charge, dans l’après-midi d’avant-hier, en improvisant un sit-in devant le siège de la wilaya de Boumerdès.

Cette masse de villageois ne décolère point. Il s’insurge contre les atermoiements des pouvoirs publics concernant le règlement de nombreux problèmes en suspens entre autres celui du manque d’eau. “Qui peut vivre sans ce précieux liquide, sous cette forte canicule ?” se plaignent les protestataires. Certains d’entre-eux brandissaient, lors de cet attroupement, deux banderoles où l’on pourrait lire : “Ait Mekla, village oublié», “Non à la marginalisation de notre agglomération”.

En plus de la faiblesse d’approvisionnement en AEP, cette localité de 10 000 âmes environ souffre d’un manque criant de commodités de vie. Ses représentants avaient, d’ailleurs, pris part à la grève générale d’il y’a trois semaines enclenchée au chef-lieu communal de Chaâbet El Ameur. On y réclamait alors, aussi l’amélioration de la converture sanitaire, la réfection de routes et ruelles des différents hameaux de la commune, la mise en place d’un véritable plan d’assainissement des eaux usées et la réalisation d’autres infrastructures scolaires.

Salim Haddou

Partager