Retour de Mohamed Gourari

Partager

Après deux ans de «diète», Mohamed Gourari, ancien entraîneur des juniors de la JS Kabylie B, vient de reprendre la barre technique de cette équipe, retrouvant ainsi agréablement ses poulains avec lesquels il a toujours vécu d’inoubliables moments de gloire footballistique.

On le sait, comme le savent aussi ses élèves athlètes, anciens comme nouveaux, dans le football ; Mohamed Gourari c’est l’incarnation du sport-roi, de l’éducation saine dans le football, de la réussite en général en activité sportive. Entraîneur de 2e degré Gourari, ex-joueur à l’AS Tizi-Ouzou et à la JS Kabylie, put mener aux sommets les minimes, les cadets et les juniors de ce grand club.

Pas moins de cinq années furent consacrées par Gourari à l’ASTO comme entraîneur, faut-il le rappeler, avant d’être champion avec les minimes du NRB Tizi-Ouzou. Il sera ensuite chargé l’on se le rappelle encore, par feu Djaffar Harouni, de driver les minimes de la JSK auxquels il consacrera pas moins de sept années de sa vie. Au long de cette période, Gourari Mohamed remportera par trois fois le titre de champion d’Algérie.

En 2004/2005 Gourari arrachera le doublé avec ses minimes kabyles.

Durant la saison 2005/2006 notre coach atteignit les demi-finales avec les cadets, toujours à la JSK évidemment.

Ambitieux à souhait, ce coach se qualifia la saison suivante avec la même équipe aux quarts de finale, tout en se classant à la 3e place du championnat national. Les deux années de «repos» n’ont pas fait bouger d’un iota sa volonté d’aller de l’avant et compte accomplir durant la saison 2009/2010 un époustouflant travail avec ses juniors. A noter que Mohamed Gourari a été consacré cette saison champion de la wilaya avec la JS Boukhalfa avec 15 points d’avance. Sans oublier que sept joueurs de cette glorieuse équipe ont eu leur BAC. Bravo à tous.

A. B

Partager