Brèves de Béjaïa

Partager

El Kseur

Les agents de sécurité des résidences universitaires enfin payés

Les agents de sécurité des cités universitaires de la ville d’El Kseur qui ont engagé un bras de fer avec leur employeur,au début de ce mois de ramadhan, après cinq mois de salaires impayés se sont vus enfin récompensés. Ils viennent de recevoir le payement d’un mois de salaire comme prévu lors des discussions entre les services concernés et les agents, en attendant le versement de autres mois restant , soit à la fin de ce mois courant, nous a confié un agent de sécurité ayant pris part à la réunion.

Mohamed Haddad

Tichy

Les habitants de Lemaaden ferment de nouveau l’ADE

Des habitants de Lemaaden, village de la périphérie Est de Tichy, ont observé hier matin, un sit-in de protestation devant le siège de l’Algérienne des eaux (ADE). La localité apprend-on, est privée d’eau potable depuis …deux mois. Maintes réclamations adressées auparavant à l’ADE n’ont pas connu de suite. Désormais et suite à cette action de force, l’ADE s’engage à rétablir le service sous 24 heures ! Lundi dernier, c’était aux habitants de la cité Bensaid ( Vacaro) de venir cadenasser les locaux de l’ADE pour protester contre la mauvaise gestion de l’eau.

F.A.B.

Oued Ghir

Pose de la première pierre d’un hôpital psychiatrique

Le wali de la wilaya de Béjaia a posé la première pierre d’un hôpital psychiatrique à Oued-Ghir, une commune limitrophe de Bejaia. Budgétisé à hauteur de 400 millions DA, cet hôpital de 120 lits devrait être réalisé en 18 mois et viendrait compléter la configuration du CHU de Béjaia créé récemment. Par ailleurs, cette cérémonie a débuté par un petit couac : Las d’attendre l’arrivée du wali, les reporters commis à la couverture de cette cérémonie ont dû quitter le siège de la wilaya après plus d’une heure d’attente après le rendez-vous fixé par les services de la wilaya.

B. B.

Partager