Les couffins de Ramadhan otages de la réglementation

Partager

Pour venir en aide aux centaines de familles nécessiteuses, la municipalité de Kherrata a réservé une somme de 140 millions de centimes destinée exclusivement pour l’achat de denrées alimentaires (l’huile, tomate, sucre, café semoule, riz, etc.).

L’opération, nous dit-on, n’a pas démarré à temps en raison des dernières directives réglementaires obligeant les communes à passer par le système de soumission pour l’achat de ces denrées. L’adjoint au maire chargé du volet social au niveau de la commune, Affoune Nacer, nous a déclaré que toutes les dispositions ont été prises, mis à part le système d’introduction du système de soumission «qui nous a vraiment pénalisés car les commerçants refusent cette démarche et il y a un grand risque à ce que cette opération connaisse un retard».

Pour ce qui est des autres aides, le vice-président de l’APC nous a indiqué que d’autres leur sont parvenues de la part de plusieurs bienfaiteurs de la région et même ailleurs, ainsi qu’un autre quota émanant de la DAS de la wilaya.

S.Chenouf

Partager