Plusieurs automobilistes racketés

Partager

Avant-hier, aux environs de 18 heures, un groupe de terroristes armés, agissant à visage découvert, dont le nombre n’est pas identifié par nos sources, a dressé un faux barrage sur le CW 128 reliant la ville de Boghni à celle de Tizi Ouzou, plus précisément à la sortie du deuxième tunnel de cet axe routier.

Selon des témoins pris dans ce guet-apens, dont des habitants de la ville de Boghni, de retour de Tizi Ouzou, tous les automobilistes sommés de s’arrêter, ainsi que les personnes qui étaient à bord des véhicules, ont été rachetés par les terroristes. Un autre fait nouveau rappelant les premières années du terrorisme islamiste, les voyageurs ont eu droit à des prêches religieux faisant l’éloge de Al-Qaïda au pays du Maghreb, en plus de la distribution de CD, affirme encore notre source. En raison de l’embouteillage créé par ce faux barrage, plusieurs automobilistes ont transité par Draâ El Mizan en empruntant la RN 25. Ceux qui ont attendu la levée du faux barrage dressé faut-il le signaler, avant la tombée de la nuit, ont rejoint leurs domiciles vers les coups de 21 heures.

Cette nouvelle apparition de terroristes sur l’axe avoisinant les maquis de Boumahni et de Maâtkas, avec de nouveaux procédés dans l’action terroriste est à coup sûr une nouvelle source d’inquiétude pour les citoyens de la région, déjà confrontés au phénomène du kidnapping.

M. F.

Partager